Recherche avancée

Jura C65 message permanent : Ouvrir le robinet

babyblue

mercredi, 12. avril 2023, 16h54

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 64087

Membre depuis : 21.03.2023

Bonjour à tous, notre C65 affiche depuis quelques jours le message "Ouverture du robinet", "Remplissage du système", "Fermeture du robinet", "Ouverture du robinet"... Cela continue ainsi.
Nous avons déjà retiré la cartouche filtrante et désactivé le réglage du filtre.
J'ai retiré le débitmètre, l'ai nettoyé et remis en place. J'ai nettoyé à fond le tuyau du réservoir d'eau au flowmeter, ainsi que le tuyau du flowmeter à la pompe et celui de la pompe au régulateur à membrane.
Je n'arrive à rien et j'apprécierais toute aide.

kaffeechris

mercredi, 12. avril 2023, 17h16

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, as-tu vérifié les points de contact du débitmètre sur la carte électronique et sur le débitmètre ? Sinon, le débitmètre pourrait être défectueux ou la pompe à membrane pourrait arriver en fin de vie.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

babyblue

jeudi, 13. avril 2023, 10h51

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 64087

Membre depuis : 21.03.2023

Malheureusement, je n'ai pas ce savoir-faire en matière de mesure.
L'automate n'a été que très peu utilisé. Il est peu probable que le débitmètre ou la pompe à membrane soient défectueux. La pompe fonctionne, car elle pompe l'eau par la sortie d'eau. Et qu'est-ce qui pourrait être défectueux au niveau du débitmètre ? Il n'y a que deux contacts à fiches. mellow.gif

Schlawi

jeudi, 13. avril 2023, 12h52

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Les tuyaux du débitmètre sont-ils raccordés dans le bon sens ? Entrée par le bas du réservoir, sortie par le haut vers la pompe.
Détartrer la machine ? La machine peut s'entartrer malgré le filtre à eau.

babyblue

jeudi, 13. avril 2023, 13h08

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 64087

Membre depuis : 21.03.2023

Oui, j'ai déjà fait fonctionner le programme de détartrage deux fois. Et les tuyaux sont tous correctement raccordés.
Hier et aujourd'hui, on pouvait à nouveau se servir une tasse de café, puis le même jeu a recommencé.

kaffeechris

vendredi, 14. avril 2023, 17h21

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

L'éventualité ou des choses similaires sont souvent à l'origine d'une demi-connaissance irréfléchie.
Tu peux ouvrir la pompe. La bille en nylon doit avoir un diamètre compris entre 3,8 et 4 mm
Le joint torique est de 6x2 mm. Le débitmètre doit fonctionner librement. Les contacts des fiches doivent être exempts de corrosion.

Le détartrant doit être à base d'acide amidosulfonique. Le citron ou l'acide lactique sont des produits pour la salle de bain ou les toilettes.
Nous vous aidons volontiers, mais merci de faire le travail et de nous faire part de vos résultats ici.

Merci wink.gif



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Gast_babyblue

vendredi, 14. avril 2023, 18h04

Unregistered

Je ne vois malheureusement pas comment on peut ouvrir la pompe. Il n'y a malheureusement pas non plus d'instructions à ce sujet.
En tant que profane, il vaut mieux que je ne bricole pas. Après, il y aura des fuites. Il y a un Repaircafe près de chez nous la semaine prochaine, je vais peut-être l'y emmener.
Merci de votre temps.